[Rentrée 2018] : Sections de BTS

Rentrée des techniciens supérieurs au lycée Lamartine

L’équipe de direction du lycée Lamartine, en compagnie des professeurs enseignant dans les sections de techniciens supérieurs, a accueilli les nouveaux étudiants de l’enseignement supérieur.

Mme Florence Battard, proviseure, a présenté l’établissement avec ses nombreuses implications dans le domaine international, les collaborations étroites avec les entreprises du bassin et a plus particulièrement souligné que la réussite ne peut être que le fruit d’un travail régulier.
Mme Fatima Hanifi, proviseure adjointe M. Faouzi Hachichi, CPE, sont également intervenus pour préciser les formalités administratives, la nécessité d’une présence à tous les cours et de faire preuve de maturité dans leur comportement au sein et à l’extérieur de l’établissement car ils sont les ambassadeurs de l’établissement.

La cérémonie d’accueil a été conclue par M. Léonard Ceddia, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, qui aura en charge le suivi et l’accompagnement pédagogique des jeunes techniciens. S’il est vrai que les sections de techniciens supérieurs sont essentiellement alimentées par des étudiants issus des filières professionnelles, technologiques et générales un nouveau public à statut professionnel vient compléter les classes. Cette année le lycée Lamartine accueillera 12 étudiants en contrat d’apprentissage et 9 en contrat de professionnalisation.

Par la suite, chaque professeur coordonnateur de section a pris en charge sa classe, est passé devant le photographe pour une photo souvenir et s’est rendu dans sa salle de classe pour présenter aux étudiants le programme d’accueil qu’il leur réservait pendant cette semaine de rentrée (interventions de professionnels, visites d’entreprises, témoignages d’anciens étudiants, visites de la ville, jeux de rôles…).

BTS Commerce International

BTS Comptabilité Gestion